L’examen de l’affaire de l’assassinat des 8 militaires au mont Chaâmbi a été reporté au 18 mai prochain à la demande du comité de défense des accusés, a indiqué, lundi, le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis Sofiene Selliti.
Pas moins de 77 accusés sont impliqués dans cette affaire, a indiqué Selliti, précisant que 6 d’entre eux sont en état d’arrestation, dont 5 étaient présents au tribunal lors de la séance du lundi.
La même source précise que trois accusés ont comparu en état de liberté. Pour le reste des accusés ils étaient encore en fuite, a-t-il ajouté.
Parmi les accusés dans la tuerie des soldats de Chaâmbi, on compte le chef de “Ansar Al-Chariaa” Seifallah Ben Hassine Mokni, alias “Abou Iyadh”, Abou Baker El Hakim, accusé également dans l’assassinat du député Mohamed Brahmi ainsi que Mourad Gharsalli.
Il s’agit aussi de Khaled Chaieb alias “Lokman Abou Sakhr”, tué lors d’une opération sécuritaire, le 28 mars dernier, à Sidi Aich, gouvernorat de Gafsa.
Le 29 Juillet 2013, huit militaires Tunisiens ont trouvé la mort, pris dans un guet-apens organisé par un groupe terroriste dans la région de Fadj Bou Hassine, à Jbel Chaâmbi.