Le chef du gouvernement, Habib Essid a appelé lundi après-midi, lors d’une visite à l’Aéroport international Enfidha-Hammamet, à mieux coordonner entre la douane et la police, lors des opérations de contrôle des bagages par scanner ou par l’intermédiaire des chiens policiers.
Essid a inspecté, à cette occasion, l’état des systèmes de sécurité et des services douaniers et de contrôle des bagages.
Il a aussi, appelé à redoubler d’efforts pour réduire les délais d’attente des voyageurs, à l’arrivée aux aéroports tunisiens et à encourager les touristes à acheter les produits tunisiens exposés dans les free-shops.
Le chef du gouvernement a mis l’accent sur la nécessité d’appliquer rigoureusement les lois, en ce qui concerne l’interdiction de fumer dans les aéroports tunisiens, rappelant que cette interdiction concerne aussi bien les voyageurs que les agents et cadres des aéroports.
Dans une déclaration au correspondant de l’agence TAP à Sousse, Habib Essid a indiqué que sa visite à l’Aéroport international Enfidha Hammamet “s’inscrit dans le cadre du suivi de la saison touristique et des efforts menés pour réduire l’impact de l’attentat terroriste du Bardo.
L’objectif est aussi, de prendre connaissance du trafic des voyageurs dans les aéroports tunisiens, afin de prendre les mesures appropriées, en vue de promouvoir le tourisme tunisien”.
Il a indiqué que malgré sa capacité d’accueil importante, cet aéroport n’est pas exploité d’une manière optimale.