Des coupures totales dans l’approvisionnement en eau potable ont eu lieu, ces derniers jours, dans certaines zones d’habitation de la ville de Redayef (Gouvernorat de Gafsa), en raison de pannes dans les équipements et les stations de pompage dans deux puits profonds sur un total de cinq, qui alimentent cette ville, selon les explications du chef du district de la Société nationale d’exploitation et de distribution de l’eau (SONEDE) de Gafsa, Kalii Labidi.
Des habitants de la ville ont indiqué à la correspondante de l’agence TAP à Gafsa que “l’alimentation en eau potable a été interrompue, depuis vendredi dernier, dans plusieurs quartiers de la ville”.
Pour sa part, le responsable de la SONEDE a expliqué que “les services techniques du district de la société sont en train de réparer ces pannes”, estimant que l’approvisionnement de la ville va reprendre son cours normal, demain mardi.
Il a souligné que “les quartiers situés dans les régions en hauteur de la ville ont connu des coupures dues à une panne de la station de pompage d’un puits profond, à Redeyef, en plus de problèmes dans un autre puits dans la zone de Tebdit dont l’eau est, d’habitude, réservée à la consolidation des réserves pour l’alimentation de la ville en eau potable”.
Le chef du district de la SONEDE a ajouté que ” entre 50 à 60 pc des besoins des habitants de la ville sont fournis, actuellement, par trois autres puits”.