Tunisie – Feriana : Décès d’un citoyen n’ayant pas obéi aux ordres d’une patrouille

terrorisme-raoued

Un citoyen a trouvé la mort dans la région de Fériana (gouvernorat de Kasserine) à la suite d’une balle au niveau du dos et ce, après son refus d’obéir aux ordres de la patrouille mixte se trouvant sur les lieux, a précisé un communiqué du ministère de la Défense nationale.

A bord d’une voiture civile de type “Toyota”, le conducteur, précise la même source, ne s’est pas conformé aux directives de s’arrêter malgré les coups de feu tirés en l’air en signe d’avertissement. Le véhicule a continué son chemin avant d’heurter l’un des militaires au niveau de sa jambe ce qui a obligé les agents de la patrouille à tirer sur les pneus pour l’obliger à s’arrêter.

Selon le communiqué, le chauffeur du véhicule est décédé au moment de son transport au bord d’une ambulance, avant d’arriver à l’hôpital régional de Kasserine. Il s’est avéré par la suite qu’il était en état d’ivresse et recherché par les autorités sécuritaires. Le conducteur était accompagné de deux femmes dont l’une d’elles ne disposait pas de carte d’identité informe le communiqué.

Le ministère de la défense nationale appelle tous les citoyens à obéir aux ordres des patrouilles militaires et sécuritaires afin d’assurer leur sécurité.