Larbi Jabeur (EST) : Il faudra impérativement hausser notre qualité de jeu

esperance_tunisie
Sans être transcendante, l’Espérance Sportive de Tunis a fait parler son expérience et sa supériorité technique et tactique face à un ensemble moyen, Cosmos de Bafia, qui ne peut à l’évidence prétendre appartenir au gotha des gros bras du football continental.

Dimanche après-midi au stade de Radès, le représentant tunisien domina son homologue camerounais (3-1), confirmant de la sorte sa victoire d’il y a deux semaines à Douala (1-0) sur un but du Ghanéen Harrisson Afful.

Cette fois, comme on n’est jamais mieux trahi que par les siens, c’est un Camerounais, Joseph-Yannick N’djeng qui mit à genoux ses compatriotes grâce à deux penalties sifflés par le Malien Mahamadou Keita et réussis aux 32e et 43e sur deux contre-pieds parfaits.

Pourtant, si à la pause les Tunisois menaient (2-1), ils n’oublieront pas que ce sont les copains d’ Edimo Pehn qui avaient ouvert le score dès la 27e sur un autogoal de Mohamed Ali Yaâkoubi.

Au cours d’une seconde période d’un bien modeste niveau, le jeune pivot sang et or, Ghaylène Chaâlali mettra les siens définitivement à l’abri à la 67e au prix d’un joli numéro technique.

Les hommes du Portugais Jose de Morais n’ont certes pas sorti le grand jeu. Mais leur réalisme, leur roublardise et leur rigueur font d’eux de solides concurrents pour la couronne continentale quand bien même il paraît prématuré d’en parler.

L’EST rencontrera au prochain tour les Soudanais d’Al Merreikh du Soudan, un ténor du football continental. Match aller à Khartoum le 17 avril, seconde manche à Radès le 1er mai.

Lire la suite sur Cafonline.com