La Tunisie est l’un des pays ayant le mieux réussi la transition démocratique”

“La Tunisie est l’un des pays ayant le mieux réussi le processus de transition démocratique au vu des développements graves constatés ces dernières années dans plusieurs pays arabes”, a déclaré lundi, le vice-ministre des affaires étrangères Iranien, Mortadha Sarmadi.

Dans une conférence de presse tenue à Tunis, Sarmadi a mentionné que “L’Iran salue la sagesse, la cohésion nationale et la forte volonté des différentes parties en Tunisie, -Gouvernement, peuple et courants politiques- pour assurer les différentes phases de Transition démocratique et pour faire face au terrorisme et aux mouvements extrémistes”.

Il a, par ailleurs, ajouté que la Tunisie est en cours de construction d’un processus correct pouvant ouvrir de futures perspectives, afin de renforcer la coopération bilatérale, une coopération “qui nécessite davantage d’efforts pour prendre connaissance des différents domaines de coopération prometteuse entre les deux pays”.

Le vice-ministre iranien a mis l’accent sur la détermination de son pays de mettre à la disposition des Tunisiens, tous les moyens, les compétences et l’expertise de l’Iran dans les divers secteurs notamment dans le domaine de la technologie en vue d’en tirer profit.

Sarmadi est arrivé en Tunisie hier dans le cadre d’une visite officielle en Tunisie dont l’objectif principal est “d’examiner les derniers développements au Yemen avec les responsables tunisiens”.