“76 intentions d’investissements ont été enregistrées au cours du premier trimestre de l’année 2015 dans la région de Zaghouan moyennant un volume d’investissement avoisinant les 53,7 millions de dinars”, a annoncé Mohamed Ben Meftah, directeur régional de l’agence de promotion de l’industrie à Zaghouan.
“Il s’agit de 43 intentions d’investissements dans le secteur de l’industrie qui devront générer 750 postes d’emplois et 33 dans le secteur des services et qui permettront de créer 286 emplois”, a-t-il précisé dans une déclaration à la correspondante de l’agence TAP.
Le responsable a souligné la volonté des entrepreneurs d’investir dans cette région, vu sa proximité avec les aéroports et des ports, outre les avantages préférentiels dont elle bénéficie.
De son côté, Khaled Hosni, directeur régional du développement à Zaghouan a affirmé que les comités locaux de développement dans toutes les délégations de la région ont entamé à partir de la semaine écoulée, l’organisation des journées locales de développement pour inciter les jeunes à créer des micro projets financés par la banque tunisienne de solidarité.
Dans ce contexte, il a rappelé que le ministre des finances avait annoncé, lors de la visite qu’il a effectuée le 25 février dernier dans la région, que la BTS a mobilisé 4 millions de dinars pour le financement de 300 micro projets.
Le directeur régional du développement a signalé que la réalisation de ces projets permettra de générer environ 800 postes d’emplois permanents et contribuera au développement de l’investissement et à la réduction du taux de chômage chez les jeunes diplômés.