L’US Monastir a remporté un précieux succès aux dépens de la lanterne rouge, l’AS Djerba en s’imposant par 2 buts à 1, dimanche à Djerba dans le match choc du bas du tableau, comptant pour la 23e journée du championnat de Tunisie de la ligue 1 professionnelle de football qui se déroule en trois parties, en raison de la participations des clubs Tunisiens en coupes africaines des clubs.
Les Usémistes, ont enfin renoué avec la victoire après plusieurs semaines de disette et se sont imposés grace à Mahmoud Khemiri qui a ouvert le score à la 51e minute avant que Fahmi Kacem ne double la marque à la 68′.
Wael Ben Romdhane a inscrit le but pour l’AS djerba à la 80′. Cette victoire permet à l’US Monastir de prendre un peu de l’air et de porter à 5 points, l’écart qui la sépare de la lanterne rouge l’AS Djerba (16e/14 points), qui voit s’approcher de plus en plus le spectre du purgatoire.
Au stade Chedly Zouiten, le Stade Tunisien a battu l’AS Gabès (2-1), grace à deux deux pénaltys transformés par Haythem Ben Salem (19 et 40′). Younes Mazhoud à réduit la marque à la (71′) pour les gabésiens.
La situation de l’AS Gabès qui partage la 14e place avec l’US Monastir est de plus en plus compliquée et la lutte pour le maintien se complique de plus en plus.
Les stadistes, en revanche, se sont installés à la cinquième place (36 points) exaquo avec l’ES Zarzis, profitant du faux pas des sang et or du sud, qui ont concédé une lourde défaite à la Marsa (0-3).
Les banlieusards du nord qui ont fait la différence grace à Khaled Yahia (63′), Mohamed Ali Ben Hammouda (65′) et Ala Abbes (84′) occupent provisoirement la 7ème place (33 points). Dans le quatrième match de cette 23e journée qui se poursuivra mardi, mercredi et jeudi, le CS Hammam-lif est allé battre le Stade Gabésien sur son terrain 2-1.
Michael Busher (24′) et Fahmi ben Romadhane (51′) ont offert la victoire à leur équipe qui prend provisoirement la 10e place (27 points) à un point de retard de son adversaire du jour (9e/26 pts). Cette 23e journée se poursuivra mardi 7 avril avec Club Africain-EGS Gafsa, mercredi 8, ES Sahel-Espérance ST et CS Sfaxien-JS Kairouan et jeudi 9 avril avec ES Sahel – CA Bizertin.