Annulation des sanctions contre la FRMF : La CAF appliquera les décisions du TAS

Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), réuni dimanche au Caire, a pris acte de la décision rendue par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) dans l’affaire portée devant cette instance par la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et s’est engagé à l’appliquer.

“La CAF, qui a adhéré à l’autorité de la juridiction du TAS, s’est engagée à en appliquer les décisions et se conformera à cet engagement”, lit-on dans un communiqué publié sur le site de la CAF.

Le TAS avait annulé jeudi dernier les sanctions infligées par la CAF à la FRMF à l’exception de l’amende, réduite à 50.000 dollars US. La juridiction internationale du Sport, basée en Suisse, a affirmé en effet avoir admis “en grande partie” la procédure d’appel initiée par la FRMF au sujet des sanctions prises à son encontre par la CAF.

Le Maroc avait demandé le report de la CAN, initialement prévue du 17 janvier au 8 février 2015, en raison de l’épidémie Ebola, suite à quoi le Comité exécutif de la CAF a décidé de suspendre la sélection marocaine pour les CAN 2017 et 2019 et d’infliger à la FRMF deux amendes de 1 million de dollars et 8.050.000 euros à titre de réparation.