Les étudiants de l’Institut supérieur des sports et de l’éducation physique du Kef ont observé, vendredi, un sit-in, bloquant la route reliant le Kef à Dahmani.
Ils protestent contre la dégradation de la situation dans leur établissement, la fermeture du restaurant universitaire et l’arrêt des cours “à cause d’infractions administratives issues d’une mauvaise coordination entre le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et celui de la Jeunesse et des Sports, au niveau de la nomination d’un directeur de l’Institut”, d’après leurs déclarations.
Les étudiants ont expliqué au correspondant de l’agence TAP dans la région que “le ministère de la Jeunesse et des Sports a suspendu le directeur de ses fonctions administratives, surtout qu’il est sous sa tutelle, alors que le ministère de l’Enseignement supérieur l’a maintenu dans ses fonctions”.
Ils ont expliqué que “cette situation a paralysé la signature de tous les marchés administratifs relatifs à l’approvisionnement du restaurant en produits alimentaires, ainsi que l’acquisition de matériel, en plus de la coupure de l’eau dans le foyer universitaire”.
Dans ce sens, les étudiants revendiquent une solution urgente à cette situation qui peut conduire, selon eux à “une année blanche”. Le correspondant de la TAP n’a pas pu obtenir d’explications de la part des responsables régionaux concernant cette affaire.