Le comité de pilotage du projet relatif à l’intégration des questions migratoires dans la planification du développement s’est réuni, jeudi, au siège du ministère des affaires sociales.
La réunion qui s’est déroulée en présence de représentants de l’Organisation Internationale de la migration (OIM) et des ministères concernés, a porté sur l’actualisation des activités programmées au cours des six premiers mois de l’année 2015.
Les participants ont, à cette occasion, élaboré l’ordre du jour de la première réunion de la commission ministérielle chargée de la mise en œuvre du plan d’action du projet en coordination avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), l’agence suisse de coopération et de développement et l’OIM.
Cette réunion fait suite à une session de formation sur la migration internationale et le développement organisée, du 23 au 26 mars 2015 à l’initiative de l’OIM au profit du groupe de travail représentant les ministères concernées.
Les membres permanents du groupe de travail chargé de la mise en œuvre du projet organiseront des consultations régionales et nationales à travers la tenue de réunions avec les structures administratives et les composantes de la société civile afin de s’inspirer de leurs remarques et suggestions concernant l’intégration des questions migratoires dans les politiques sectorielles de développement.