Le siège du Rassemblement Constitutionnel Démocratique (RCD, dissous), situé au centre de la capitale, sera remis à la commission de liquidation des biens du RCD, relevant du ministère des domaines de l’Etat et des affaires foncières.
La valeur du siège de l’ex-parti au pouvoir, un luxueux bâtiment de 17 étages situé sur le boulevard Mohamed V, a été estimée à 150 MD, a précisé le ministre des domaines de l’Etat et des affaires foncières, Hatem Eleuchi, interrogé vendredi par l’Agence TAP en marge de la réunion du dialogue entre le Parlement et le gouvernement au Bardo.
L’ordonnance judiciaire a été émise par le magistrat contrôleur au tribunal de première instance de Tunis, a précisé le ministre.
“En vertu de cette ordonnance judiciaire il sera désormais possible d’entamer les procédures de vente de ces bâtiments ou de les mettre à la disposition des services de la Présidence du gouvernement”, a encore expliqué M. Eleuchi.
Les dettes du RCD dissous ont atteint 120 MD, dont 80 MD reviennent aux caisses de sécurité sociales.
Les opérations de liquidation des biens du RCD dissous devraient s’achever dans une année et demi, avait annoncé en mars dernier le président de la commission.