La formation algérienne de l’Entente de Sétif s’est tranquillement qualifiée pour les 1/8e de finale de la ligue des champions africaine de football en prenant le meilleur, vendredi soir au stade du 8-Mai 1945, sur les Gambiens du Real de Banjul par 2 buts à 0 (mi-temps 1-0).
Devant une équipe de Banjul vaillante mais peu entreprenante, les poulains de Kheireddine Madoui ont rapidement pris la mesure de leur adversaire en réussissant à inscrire un premier but libérateur par Zerara qui exploite un corner joué ‘’à la rémoise’’ pour mette le cuir hors de portée du gardien gambien Nyabale (20’).
Poursuivant sur leur lancée, les sétifiens trouvent à nouveau la faille, dès le début de la seconde période, par le défenseur Mellouli qui marque de la tête à la suite d’un centre précis de Lagraâ (47’).
Les choses en resteront là même si le score aurait pu être plus sévère si Djahnit et ses co-équipiers s’étaient montrés, à plusieurs reprises, moins maladroits devant la cage adverse. En définitive, le fait du match aura été cette blessure aux adducteurs d’Abdelmalek Ziaya, en toute fin de rencontre, ce qui pourrait l’éloigner des terrains pendant plusieurs semaines.
Ce ne serait forcément pas une bonne nouvelle pour l’ESS qui doit affronter, tour à tour, la JS Kabylie en championnat et le MO Bejaia en 1/2 finale de coupe d’Algérie.