A deux jours du match retour des seizièmes de finale de la Champion’s League africaine de football, prévu ce dimanche contre le Cosmos de Bafia (Cameroun) à partir de 17h00 à Radès, le coach de l’Espérance Sportive de Tunis, José De Morais, a affirmé que l’équipe doit bien gérer son avantage acquis au match aller et confirmer son ascendant. Au match aller, disputé au Cameroun, le représentant tunisien l’avait emporté (1-0).
Lors d’un point de presse tenu vendredi au stade de Radès, l’entraîneur “Sang et Or” a précisé qu’il a une idée plus précise sur l’adversaire qui possède, a-t-il dit “un bon milieu de terrain, de bonnes individualités en attaque et une organisation intéressante. Autrement dit, il a des joueurs de qualité, et par conséquent, il faut s’en méfier et bien s’y préparer”.
“Mais, je dois dire aussi que nous possédons un avantage que l’on doit savoir bien gérer et même confirmer notre ascendant lors de ce match retour.
” Interrogé sur Chamseddine Dhaouadi, le coach a indiqué que le joueur qui s’est blessé lors du match fac eà la Chine, sera indisponible pour une période de trois à quatre semaines.
“C’est bien dommage, mais nous devons, en tant que groupe, pallier à son absence avec les Yaakoubi, Jabeur, Ben Mansour ou même quelqu’un d’autre. Bien sûr, j’aurais bien souhaité l’avoir dans l’effectif disponible mais d’autres joueurs seront là et sauront bien le remplacer.
” Pour Oussama Darragi qui revient après un repos de quelques jours réservés à son mariage, de Morais estime que le joueur “est aujourd’hui dans une nouvelle situation sociale qui lui permettra d’avoir une meilleure stabilité.
Il revient bien sur le plan physique, et mentalement, il doit progresser en se disant qu’il est un joueur de grande qualité, qu’il est désormais bien rétabli et qu’il doit être ambitieux pour nous amener le plus souhaité, et ne pas se contenter de ce qu’il a produit jusque-là en tant que joueur.
Pour ce qui est des internationaux, le coach espérantiste a souligné qu'”il faut savoir les gérer surtout après la fatigue suite à leur périple en Chine et au Japon d’autant plus que nous avons plusieurs échéances successives.
Un garçon comme Akaichi est arrivé seulement hier et va s’entraîner avec nous aujourd’hui. On verra son état physique et on avisera comme pour tous les autres internationaux.”