Tunisie : Le ministère de la femme oeuvre à la réouverture de 10 jardins d’enfant

Le ministère de la femme, de la famille et de l’enfance a donné la priorité à la réouverture d’une dizaine de jardins d’enfant durant les cent premiers jours de l’actuel gouvernement, a annoncé jeudi le département lors d’un point de presse à la Kasbah.

La ministre de la femme, de la famille et de l’enfance Samira Marai Friaa, a indiqué jeudi, que les jardins d’enfant municipaux et publics profiteront à 500 enfants d’ici fin 2015, et à un millier d’enfants durant la prochaine année scolaire, particulièrement dans les régions défavorisées.

“La majorité des 4 mille jardins d’enfant en Tunisie sont des établissements privés, une situation qui a grandement contribué à créer des disparités régionales avec des taux de couverture situé entre 68 et 16%”, a-t-elle indiqué.

Les priorités du ministère de la femme portent sur la révision du système juridique du secteur de l’enfance, la création de jardins d’enfant publics et la lutte contre l’abandon scolaire précoce des jeunes filles rurales. Il s’agit aussi de la mise en oeuvre des services disponibles au centre des femmes violentées et la création d’un réseau hospitalier de protection des personnes âgées.