Les employés de la radio Oasis FM de Gabès, journalistes, animateurs, techniciens et membres de l’administration ont observé, jeudi après-midi, un sit-in dans les locaux de la radio pour protester contre la décision de justice de nommer un nouvel administrateur hors de la profession, à la tête de cet établissement.
Les employés de la radio ont exprimé, dans un communiqué distribué dans la région, leur refus de cette nomination et annoncé leur décision de ne pas collaborer directement ou indirectement avec le nouvel administrateur, vu qu’il est étranger à cette radio et à la région, et de l’empêcher par tous les moyens pacifiques de prendre ses fonctions.
Ils ont, en outre, mis l’accent sur leur totale disposition d’engager toutes les formes de militantisme possibles, pour l’annulation de cette décision.
Ces employés ont appelé les habitants de la région à les soutenir et à se mobiliser pour la défense de leur radio, à maintenir la situation telle qu’elle et à trouver une solution préservant la valeur de cette radio, son rôle et sa pérennité ainsi que les droits des travailleurs.
A ce propos et dans une déclaration au correspondant de l’agence TAP dans la région, Sarra Kheder, porte-parole des employés de la radio, n’a pas caché son inquiétude pour l’avenir de la radio Oasis FM qui a réussi, depuis sa création en janvier 2011, à attirer un nombre important d’auditeurs de la région et d’ailleurs.
A noter qu’un différend avait éclaté, quelques mois après le démarrage officiel de cette radio, entre les deux associés et l’affaire a été portée, à maintes reprises, en justice, mais cela n’a pas empêché la radio à réaliser d’importantes performances, en particulier dans le sud-est du pays.