La société Monétique Tunisie et UNIONPAY, réseau de paiement chinois, ont signé un accord de partenariat pour l’acceptation des cartes «UnionPay» en Tunisie.
UNIONPAY est un réseau de paiement chinois disposant de 4,6 milliards de cartes émises principalement en Chine et présent à travers 150 pays dans le monde, précise Monétique Tunisie dans un communiqué publié, jeudi. Il détient 34% de parts de marché, devançant Visa (25%) et Mastercard (19%). Le nombre de cartes UnionPay émises en dehors de la Chine s’élève à 30 millions.
La signature du partenariat avec UnionPay vient élargir la liste des réseaux déjà acceptés en Tunisie : Visa, Mastercard, American Express, Diners Club et Discover, précise la même source, ajoutant que l’objectif essentiel du partenariat est «de contribuer au développement du tourisme en ciblant les 12 mille touristes chinois visitant annuellement la Tunisie, en plus des 1.000 ressortissants chinois résidant en Tunisie».
Autre nationalité ciblée, «les 300.000 touristes russes visitant annuellement la Tunisie en leur permettant d’utiliser leurs cartes suite à la décision de la Russie d’émettre des cartes UnionPay», souligne Monétique Tunisie.
De même, cet accord permettra d’accroître les exportations des services de Monétique Tunisie par la pénétration de nouveaux marchés africains comptant une forte présence de la communauté chinoise, sachant que Monétique Tunisie est déjà présente sur les marchés algérien, libyen et congolais.