FIFA (élection) : Le Jordanien Ali Ben Al-Hussein espère le soutien de l’Afrique

Le candidat à la présidence de la FIFA (Fédération internationale de football association), le prince jordanien Ali Ben Al-Hussein, a souhaité le soutien des pays africains, pour le porter à la tête de l’instance internationale.

“Je viens aussi d’un pays et d’une région où le football est en développement. Mon projet est de développer le talent et le mener à un niveau de classe mondiale. C’est pour cette raison que je suis en Afrique en particulier et que je postule au poste de président de la FIFA. J’espère que j’obtiendrai le soutien de toute l’Afrique”, a déclaré le prince jordanien à la BBC.

Ali Ben Al-Hussein a débuté, lundi, sa tournée en Afrique par le Zimbabwe. Les Fédérations africaines représentent 54 des 209 voix qui se prononceront le 29 mai prochain à Zurich.

Ali Ben Al-Hussein est candidat au poste de président de la FIFA en concurrence avec Sepp Blatter, candidat à sa propre succession, Michael van Praag et Luis Figo. Les quatre candidats assisteront à l’assemblée générale de la CAF, le 8 avril au Caire.