Enquête EMRHOD : Les Tunisiens ne lisent vraiment pas

livres

Suite à une enquête qui a été réalisée entre le 23 et le 27 mars 2015, sur un échantillon représentatif de la population tunisienne, comprenant 1.500 personnes réparties sur les 24 gouvernorats du pays, EMRHOD Consulting dévoile en chiffre la relation entre «Les Tunisiens et la lecture des livres».

A la question portant sur la possession de livres, autres que le Saint Coran, les magazines, journaux et livres scolaires, 79% des personnes interrogées y ont répondu négativement, 19% affirment posséder des livres autres que ceux précédemment cités, et 2% de l’échantillon ne savent pas s’ils en possèdent ou non.

A la seconde question portant sur l’achat de livre durant les 12 derniers mois, seulement 8% parmi es 1.500 personnes interrogées y répondent positivement, dont 9,6% étant des femmes et 6,8% des hommes.

Quant à la dernière question, concernant la lecture d’un livre en entier, hormis le Saint Coran, durant les 12 derniers mois, 12% de l’échantillon affirme l’avoir fait, 8% ne savent pas, et 81% y répondent négativement. Et parmi les 12% des personnes affirmant avoir lu un livre en entier durant les 12 derniers mois nous retrouvons que 15,2% d’entre elles sont des femmes, contre seulement 10% d’hommes.