L’ambassadeur d’Allemagne à Tunis, Andreas Reinicke, a salué les efforts du gouvernement tunisien dans la gestion de la crise à la suite de l’attaque terroriste du Musée du Bardo, à travers la prise en charge psychologique des touristes qui ont été visés.
Reçu, jeudi, à Tunis, par le ministre de la Défense nationale Farhat Horchani, l’ambassadeur a souligné la disposition de son pays à appuyer l’expérience démocratique tunisienne afin de créer de nouvelles opportunités de coopération bilatérale.
« L’Allemagne se tient aux côtés de la Tunisie dans son combat contre le terrorisme », a-t-il assuré, soulignant la volonté de son pays de développer les capacités opérationnelles de l’armée tunisienne, à travers la formation dans les domaines de l’industrie et l’ingénierie navale militaire, et de lui fournir les équipements et matériels nécessaires.
Pour sa part, le ministre de la défense s’est félicité de la coopération militaire établie entre les deux pays, formant l’espoir de voir cette coopération se développer davantage pour englober la surveillance des frontières terrestres.