Une commission d’inspection de la santé publique s’est rendue mardi à l’hôpital régional de Kébili pour prendre connaissance de la marche du travail dans les différents départements de cet établissement, a indiqué au correspondant de l’Agence TAP dans la région, Mohamed Mokdad du service de l’inspection de la santé publique.
Cette visite inopinée a permis d’examiner le déroulement du travail notamment dans le département de gynécologie obstétrique qui fait objet de plusieurs plaintes de la part des habitants de la région après une hausse du taux de décès parmi les nouveaux nées dans ce service.
La visite concernera également le contrôle du réseau de raccordement en eau potable et celui de de l’électricité, selon la même source. Trois sages-femmes ont été affectées récemment dans le service de gynécologie obstétrique, a précisé l’inspecteur.
Ces visites dans les établissements hospitaliers dans plusieurs régions contribueront à prendre connaissance des attentes du cadre médical et paramédical et à améliorer les prestations sanitaires accordées aux citoyens, a-t-il souligné.