La Confédération générale tunisienne du travail (CGTT) a appelé, mercredi, à la participation de l’ensemble des organisations syndicales dans les négociations sociales.
“Les négociations sociales doivent concerner la révision du code du travail, des statuts, des conventions collectives et du système de défense sociale outre l’amélioration du pouvoir d’achat des employés et des catégories démunies”, a souligné la CGTT dans un communiqué.
La CGTT a aussi affirmé la nécessité de promulguer une réforme fiscale et de veiller à l’insertion du secteur informel dans le circuit économique, tout en veillant à améliorer les services sociaux, dont la protection sanitaire des travailleurs.
L’organisation syndicale a aussi condamné la détérioration du pouvoir d’achat de la classe ouvrière affirmant que les augmentations salariales anarchiques ne vont pas résoudre les problèmes mais risquent plutôt de compliquer la situation si le gouvernement n’entamait pas dans des négociations sociales globales et responsables avec la participation de toutes les organisations syndicales.