Une usine spécialisée dans la confection des chaussures “Toscani Manufatori”, a été inaugurée, mercredi, dans la zone industrielle de Jebel Oust 1 (Gouvernorat de Zaghouan), en présence des autorités régionales et de personnalités nationales.
Le président-directeur général de l’entreprise “Maxilla Gestion” qui a financé le projet, par l’intermédiaire du Fonds d’investissement, a expliqué que cette usine va garantir environ 2000 postes d’emploi, d’ici 2016.
Il a, en outre, indiqué que “Maxilla Gestion” va financer, au cours de l’année prochaine, deux autres projets dans la région, l’un dans les aliments composés pour bétail et l’autre dans le domaine des équipements de cuisine, annonçant, en même temps, l’ouverture d’une souscription pour les citoyens qui veulent participer au capital du Fonds d’investissement.
De son coté, Akram Malek, PDG de la société “Toscani Manufatori” a précisé que le groupe Toscani a mis au point un plan d’investissement pour l’extension et la commercialisation des produits au plan local et vers l’etranger.