L’UE accorde 177 mille euros aux ONG tunisiennes

ue-tunisie-680

L’Union Européenne (UE) a mis à la disposition des ONG tunisiennes, une subvention de 177 mille euros (1 euro= 2,10 dinars) dans le cadre de la réalisation du projet « Appui à la gouvernance environnementale par le renforcement des capacités des ONG dans les pays partenaires au Sud et à l’Est de l’UE».

La mobilisation de cette enveloppe a été assurée via deux appels à propositions qui ont été lancés le 2 octobre 2013 et le 3 mars 2014, précise un communiqué de l’UE.

A l’issue de ces deux appels à propositions, le Comité National de Pilotage du PMF/FEM (Micro Financements du Fonds pour l’Environnement Mondial) a retenu 9 propositions de projet présentées par 9 ONG tunisiennes, pour un montant total de subventions octroyées de 176,725 euros, ajoute la même source.

Le projet d’appui à la gouvernance environnementale, financé par l’UE à hauteur de 3 millions d’euros et le PNUD (Programme des Nations Unies pour le Développement )(à hauteur de 500 mille euros), vise à promouvoir le développement durable et l’amélioration de la gestion environnementale dans les pays cibles à travers une participation plus efficace de la Société civile dans la gouvernance environnementale, précise un communiqué de l’UE.

Le projet est basé sur le renforcement des capacités internes et externes des ONG et le développement des compétences professionnelles pour la gouvernance environnementale.

L’objectif étant d’améliorer les capacités des ONG à participer dans la formulation des politiques de l’environnement et la gestion des ressources naturelles, ajoute la même source.

Il s’agit également de contribuer à la prise de décisions sur des questions clés et à représenter les intérêts des citoyens et des communautés en matière d’environnement lors des discussions et des débats sur les questions de développement durable.

Lire aussi:

L’Union européenne déploie 100 observateurs pour l’élection présidentielle en Tunisie

Nouvelle marque de soutien de l’Union européenne au processus de transition en Tunisie

La Tunisie et l’Union européenne établissent un partenariat de mobilité