Le Onze néerlandais a battu, mardi soir à Amsterdam, en match amical la Roja (2-0), trois jours après un nul décevant face à la Turquie pour la qualification de l’Euro 2016.
Le défenseur Stefan de Vrij a ouvert la marque de la tête sur un centre de Wesley Sneijder dès la 13-ème minute avant que son coéquipier Davy Klaassen, ne complique la tâche de l’équipe espagnole en visitant le filet trois minutes plus tard.
Lors de leur dernière rencontre au mondial du Brésil, les Néerlandais avaient humilié la Roja (5-1) en précipitant son départ dès le premier tour. Le sélectionneur néerlandais Guus Hiddink a essuyé des critiques acerbes suite au match nul (1-1) face à la Turquie samedi dernier.
“Ce résultat va donner de la confiance à l’équipe. Me soulage- t-il personnellement, non, a déclaré Hiddink, ajoutant que les critiques des journalistes étaient mordants. “Je fais mon travail, les joueurs aussi.
Tout le monde tire dans le même sens et ce soir tout a bien fonctionné. J’ai vu une belle équipe”, a-t-il dit. En qualifications pour l’Euro 2016, le onze néerlandais reste toutefois dans une position délicate, troisième du groupe A, derrière la République tchèque (31 points) et l’Islande (21).