Bizerte : Néji Jalloul reconnaît la défectuosité de l’infrastructure dans les établissements éducatifs

Le ministre de l’éducation, Néji Jalloul, qui a qualifié de “catastrophique” l’état de l’infrastructure dans la plupart des établissements scolaires de la délégation de Mateur et des autres régions qu’il a visitées, s’est engagé à remédier à cette situation avec la prochaine rentrée scolaire.

Au terme de la visite qu’il a effectuée, mercredi à Mateur, Jalloul a déclaré au correspondant de l’agence TAP à Bizerte, que la majorité des établissements scolaires des régions intérieures souffrent d’une infrastructure défectueuse.

Le ministre a promis de prendre, à partir de la prochaine année scolaire, une série de mesures pour améliorer l’infrastructure des établissements éducatifs et développer les programmes scolaires à travers, notamment, l’interdiction des cours particuliers et la révision des coefficients.

La réforme du système éducatif nécessite, a-t-il dit, une mobilisation générale de toutes les parties concernées (organisations nationales, associations, hommes d’affaires, parents et enseignants) appelées à contribuer à faire réussir le dialogue sur cette réforme.

Le ministre s’est rendu, au cours de sa visite dans la délégation de Mateur, au lycée 2 Mars, au foyer du collège de Mateur et au lycée de la route de Tabarka.