Des employés de la société de confection “Vestralia”, installée dans la ville d’El Alia (Gouvernorat de Bizerte) ont observé, mardi, un sit- in devant le siège du gouvernorat de Bizerte.
Ils ont appelé les autorités régionales à intervenir auprès de la direction de l’entreprise, pour satisfaire leurs revendications, notamment l’obtention de leurs salaires dans les délais convenus et l’amélioration de leurs conditions matérielle et professionnelle.
Le sit-in a été suivi par une réunion du gouverneur avec les représentants syndicaux des travailleurs et un membre de la direction générale de l’entreprise qui a promis de remettre, avant le 4 avril 2015, une avance financière aux travailleurs, et de payer les salaires au début du mois prochain.
Le travail est suspendu, depuis vendredi dernier, dans cette entreprise qui connaît, des difficultés au niveau de l’exportation et, par conséquent l’épuisement des liquidités financières nécessaires permettant à la société de répondre à ses engagements envers les employés, en plus d’autres difficultés conjoncturelles, a indiqué le représentant de la direction générale, au cours de la réunion.
D’autre part, le gouverneur de Bizerte, Mnaouar Ouertani, a indiqué au correspondant de l’agence TAP à Bizerte, qu’une cellule de veille régionale sera créee, pour le règlement des difficultés de l’investissement privé et impulser les projets en suspens.
Une vingtaine de projets privés sont en attente, dans le gouvernorat de Bizerte, notamment, celui de la Marina de Bizerte, l’un des plus grands projets touristiques.