Les parents des jeunes grévistes de la faim et leurs partisans ont observé, mardi, un sit-in devant le siège du gouvernorat de Gabès. Ils ont scandé des slogans appelant à l’emploi de ces jeunes et à sauver leur vie, après l’alarmante dégradation de l’état de santé de certains d’entre eux, qui ont été conduits à l’hôpital régional de Gabès.
Les sit-inneurs ont appelé le gouvernement et les autorités régionales à trouver des emplois adéquats garantissant une vie digne à ces jeunes diplômés de l’enseignement supérieur au chômage, depuis des années. Ils ont proposé de réactiver la société de l’environnement et du jardinage qui va fournir des dizaines de nouvelles opportunités d’emploi, dans des postes administratifs au sein de cette entreprise qui a recruté, depuis quatre ans, plus de 2400 agents percevant un salaire mensuel, sans aucune activité.
Lors de sa rencontre, lundi avec des membres du comité régional de soutien aux grévistes de la faim, le gouverneur de Gabès avait proposé 12 postes d’emploi dans des entreprises privées, en plus des opportunités pour que les jeunes grévistes s’installent à leur propre compte.
Il avait souligné, par la même occasion que les efforts se poursuivent pour dynamiser la société de l’environnement et du jardinage.
De son côté, Rafik Rahali, membre du comité régional de soutien aux jeunes grévistes de la faim a qualifié ces propositions d’insignifiantes et ne répondent pas, selon lui, au minimum des revendications des grévistes de la faim qui mènent leur mouvement, depuis plus d’un mois.