Un hommage a été rendu, mardi après-midi, à la caserne d’El Aouina à plus d’une centaine d’agents et d’officiers de la Direction générale de lutte contre le terrorisme de la Garde nationale, par le chef du gouvernement, le ministre de l’Intérieur et le commandant de la Garde nationale.
Figurent notamment parmi les agents et officiers présents, les membres de l’unité spéciale qui se sont distingués lors de l’opération antiterroriste de Gafsa.
Au cours de la cérémonie, marquée par la présence des membres des familles des martyrs de la Garde nationale, des médailles d’honneur ont été remises aux membres de l’unité spéciale et à plusieurs cadres et agents de la Direction générale de lutte contre le terrorisme de la Garde nationale, lesquels ont été promus au grade supérieur.
Le chef du gouvernement, Habib Essid, a, à cette occasion, salué les « héros » pour le « franc succès » réalisé dans leur confrontation avec le groupe terroriste, dans la localité de Sidi Aich à Gafsa, à l’issue de laquelle neuf éléments du groupe terroriste ont été neutralisés.
Habib Essid a déclaré que les sécuritaires assurent la tâche la plus dure dans la guerre menée par le gouvernement contre le terrorisme, faisant remarquer que l’opération de Sidi Aich a montré que « la meilleure façon de combattre le terrorisme est l’anticipation », ce qui permettra de prévenir les éventuelles attaques.
A noter que les représentants des médias présents lors de la cérémonie, ont été priés de ne pas diffuser les portraits, ni l’identité des officiers des unités spéciales.
Lire aussi:
– Tunisie : La vidéo de l’opération anti-terroriste de Gafsa
– Tunisie : Les détails de l’opération anti-terroriste de Gafsa (VIDEO)
– Tunisie: Neuf terroristes abattus dans une opération sécuritaire à Gafsa