Le conseil régional du gouvernorat de Nabeul a adopté, hier lundi, lors de sa première session ordinaire, plusieurs projets inscrits dans le programme régional de développement pour l’année 2015, moyennant une enveloppe de 16,432 MDT.
Cette enveloppe sera consacrée à la réalisation de plusieurs projets, dont notamment l’aménagement des pistes et des routes (10,337 MDT) dans les localités de Dar Allouche, Takelsa, Hawaria et Bouargoub.
Un montant de 1,129 MDT a été alloué au secteur de l’assainissement et comporte, notamment, le parachevement du projet d’assainissement du village El kobba (Béni khalled), outre la maintenance des stations de pompage et d’assainissement (400 mille dinars).
Parmi ces projets figure également, l’éclairage public (1,623 MDT), notamment l’extension du réseau d’éclairage dans la zone d’Ain Kmicha (délégation de Nabeul) et la création d’un réseau d’eclairage dans plusieurs autres localités.
Cette réunion a été également consacrée à l’examen des projets qui seront réalisés par le commissariat régional de développement agricole de Nabeul, dont l’aménagement du réseau de l’eau potable à El Karmania (Hawaria) avec un cout de 62 mille dinars, englobant la maintenance des stations de pompage dans les zones rurales.