Douze pays prendront part au semi- marathon de Sfax, dont le Maroc, le Kenya, l’Erythrée, l’Afrique du Sud, la Grande Bretagne et l’Italie à la 2e édition du semi- marathon de la ville de Sfax, organisé samedi et dimanche par l’association “Majd” de sports individuels et la municipalité de Sfax en collaboration avec la fédération tunisienne d’athlétisme. La compétition est organisée à l’occasion de la célébration de la journée mondiale du sport au service du développement et de la paix, le 6 avril.
“Cette édition qui coïncide avec l’accréditation par la fédération internationale d’athlétisme pour la première fois de l’histoire de la Tunisie d’un semi-marathon dans notre pays verra en revanche le forfait d’athlètes de Bulgarie, Turquie, Grèce et Italie sur fond de l’attentat terroriste du Bardo”, a indiqué Mounir Ben Belghith, président de l’association “Majd”.
De son, Jamel Cherif, directeur technique, a précisé que l’objectif du tournoi est la pulvérisation du précédent record (1h2’34”) pour les dames et (1h12’12”) pour les dames.
En marge de la compétition principale dont le coup d’envoi sera donné devant l’hotel de ville pour sillonner les localités de Taniour, Gremda, Ifrane et Al Ain, une course de “sport pour tous” sur 4 km autour des murailles de la médina est programmée pour 5 mille athlètes amateurs.
Trois autres courses seront organisées samedi 4 avril au profit des enfants. Un village du marathon sera également mis en place à cette occasion sur la place Marbourg au centre ville, une grande tente où seront organisées des expositions culturelles et touristiques. Lors de la précédente édition, 43 athlètes de 10 pays ont pris part à la compétition, rappelle-t-on.