La commission d’appel relevant de la fédération Tunisienne de football, a reporté au 7 avril, sa décisio, concernant l’affaire qui oppose le CS Hammam-lif à l’ES Sahel et ce, à la demande du club sahélien, a déclaré Mohamed Jerbi, président de la commission, à l’Agence Tunis Afrique Presse, mardi soir.
La ligue nationale du football professionnel, rappelle-t-on, avait décidé de reporter le match CSHL-ES Sahel, dans le cadre de la 20e journée du championnat de Tunisie de la ligue 1, le 8 mars, une demi-heure avant le coup d’envoi de la rencontre à la demande du ministère de l’intérieur pour “des raisons de sécurité”.
Le comité directeur du club Hammam-lifois a catégoriquement réfusé ce report et demandé de s’en tenir au règlement en lui attribuant les trois points de la victoire par forfait de l’ES Sahel, qui avait décidé de boycotter le championnat pour protester contre l’arbitrage de son match de la 19e journée face à l’EGS Gafsa et de ne pas jouer cette rencontre.
Le club sahélien est revenu sur sa décision de boycotter le championnat et cette rencontre a été reprogrammée au dimanche 29 mars, mais le CS Hammam-lif est resté campé sur sa position et a soumis le dossier à la commission d’appel.
L’Etoile du Sahel, est leader du championnat avec 44 points à un point des deux co-dauphins, le Club Africian et Espérance ST tandis que le CS hamamm-lif occupe la 11e place du classement (24 points).
Par ailleurs, la commission d’appel a également décidé de reporter au 3 avril prochain, l’examen de la réserve formulée par le Stade Gabésien contre le joueur de l’ES Sahel, Ghazi Ben Abderrazek.