La Grande-Bretagne ne compte engager aucune équipe de football, ni masculine ni féminine, aux prochains jeux olympiques JO-2016 de Rio de Janeiro, a annoncé mardi la Fédération anglaise (FA).
“Après une réflexion poussée, la FA a décidé de ne pas présenter d’équipes messieurs et dames aux JO-2016”, a indiqué dans un communiqué, la Fédération qui s’est visiblement heurtée au refus de ses homologues écossaise, galloise et nord-irlandaise, qui constituent avec l’Angleterre le vivier des équipes britanniques.
Aux JO-2012 de Londres, les deux équipes britanniques engagées avaient été éliminées en quart de finale.
Le vice-président britannique de la fédération internationale de football (FIFA), Jim Boyce a récemment déclaré que l’instance mondiale avait “catégoriquement réassuré” que les quatre fédérations britanniques devaient donner leur accord pour que des équipes puissent être engagées à Rio.
“Nous sommes déçus de ne pas pouvoir avancer, étant donnée la fantastique opportunité que cela aurait représenté pour les joueurs et le surplus d’exposition qui aurait bénéficié à nos pays”, a regretté la FA.