Le président de la République Béji Caid Essebsi a reçu, mardi, au Palais de Carthage, une délégation française composée de trente personnalités politiques, culturelles et médiatiques dont d’anciens ministres, des membres du Sénat et de l’Assemblée nationale ainsi que des Maires.
Une visite qui, pour le chef d’Etat, vient réaffirmer le large soutien que la France apporte à la Tunisie et la solidité des relations entre les deux pays.
« L’agression terroriste du Musée du Bardo a choqué les Tunisiens en ce sens qu’elle a visé un symbole de leur identité et de leur histoire.
Mais elle les a, en même temps, unis contre le terrorisme ». Caid Essebsi a mis en avant la forte détermination à réaliser des projets socioéconomiques pour répondre aux revendications de la révolution et à préparer une jeunesse formée dans les meilleures universités capable de prendre la relève et de permettre au pays de rejoindre le peloton des nations avancées.
Les membres de la délégation ont exprimé leur entière solidarité avec la Tunisie, le pays qui, ont-ils noté, a suscité l’admiration du monde entier à la faveur de la réussite de son processus démocratique. Ils ont réaffirmé que leur présence aujourd’hui constitue un message fort aux Français pour qu’ils restent fidèles à la destination Tunisie.
Les Français n’ont pas le droit de décevoir les Tunisiens, les jeunes en particulier, selon un communiqué de la présidence de la République.