L’ex-international français Zineddine Zidane, entraîneur de l’équipe réserve du Real Madrid (Espagne) depuis l’été dernier, a affiché son ambition d’entraîner un jour la sélection de France avec laquelle il avait remporté la Coupe du monde de 1998 en tant que joueur.
“Je vais le dire clairement, un jour j’aimerais bien entraîner l’équipe de France.
J’ai l’objectif et l’ambition de devenir sélectionneur des Bleus. Mais j’ai le temps pour le moment”, a confié Zidane sur Canal+.
L’ancien meneur de jeu des Bleus, d’origine algérienne, vit la première expérience de sa nouvelle carrière en tant qu’entraîneur en chef d’une équipe après avoir été adjoint de l’Italien Carlo Ancelotti à la barre technique du Real Madrid. Sa nouvelle expérience avait débuté difficilement avec une série de défaites.
Mais la Castilla pointe désormais à la 6e place à 6 points du leader et à 3 longueurs de la 4e place, synonyme de barrages pour la montée en deuxième division espagnole. Zidane (43 ans) a ajouté en outre qu’il ne serait pas contre un retour en France, et en particulier au Paris SG.
“Pour l’instant, ils ont un entraîneur, Laurent Blanc, qui a de très bons résultats et que je connais très bien. Je suis marseillais, c’est vrai, mais il ne faut jamais dire jamais. Ca va être compliqué, mais je ne m’interdis rien. Pour un entraîneur, tout est une question d’opportunités”, a-t-il lancé.