Les structures sécuritaires de la ville de Menzel Bourguiba (Gouvernorat de Bizerte) ont arrêté, dans la nuit du dimanche à lundi, deux individus soupçonnés d’appartenir à des organisations terroristes, d’après des informations fournies par une source sécuritaire de haut niveau au correspondant de l’agence TAP à Bizerte.
La même source a indiqué que des investigations sécuritaires et des renseignements précis ont fait état de la présence de deux individus, dont un Libyen qui communiquent et collaborent avec des groupes terroristes. Les deux individus ont été arrêtés au domicile de l’un d’eux, après consultation du ministère public, et les forces de l’ordre ont saisi des ordinateurs, des CD, des livres et des prospectus appelant au Jihad.
Les deux suspects ont été transférés à Tunis et l’affaire est entre les mains du juge de la lutte anti- terroriste, selon la même source. D’autre part, les forces de sécurité de Bizerte ont arrêté, lundi, à Zarzouna, un individu recherché et suspecté d’appartenir à une organisation terroriste, selon des informations fournies par une source sécuritaire.
La même source a expliqué que cette arrestation a été effectuée après des investigations minutieuses et le suspect a été arrêté dans un café à Zarzouna et a été remis, par la suite, au juge de la lutte anti-terroriste à Tunis.