Sortie tunisienne du nouvel album “Souvenance”, d’Anouar Brahem

Le nouveau double album “Souvenance” d’Anouar Brahem, présenté en avant-première mondiale à l’ouverture, l’Eté dernier, de la 50e édition du Festival International de Carthage, est désormais disponible sur le marché tunisien.

Une séance de dédicace est prévue, vendredi 03 avril à 17h, à la Maison de l’Image, indique un communiqué de presse.

“Souvenance” a été enregistré en mai 2014, à Lugano en Suisse. Il réunit autour d’Anouar Brahem au oud, le pianiste François Couturier, le clarinettiste Klaus Gesing et le bassiste Bjorn Meyer auxquels ont été associés les musiciens de l’Orchestre de la Suisse Italienne, sous la direction du chef d’orchestre Italien Pietro Mianniti.

La première européenne de “Souvenance” a été présentée le 4 décembre dernier à Munich. Il a été ensuite présenté aux Etats-Unis, au Canada, et en Australie en janvier dernier.

Deux mois après sa sortie mondiale, cette nouvelle oeuvre du célèbre musicien tunisien a reçu de nombreuses distinctions parmi les plus importantes de la presse spécialisée: disque du mois en Allemagne (revue “Audio”), Choc de “Classica”, 4 clés de Télérama, 5 étoiles de All about jazz aux Etats-Unis…

Anouar Brahem se prépare à entamer une nouvelle tournée avec “Souvenance” sur quelques-unes des plus prestigieuses scènes d’Europe, dont le “National Concert Hall” à Dublin, l’Opéra de Bordeaux, Zurich, Salzbourg, Bruxelles et à Téhéran en septembre prochain.