Tourisme : Des pays étrangers n’interdiront pas la Tunisie

salma-rekik

Des personnalités et des responsables ayant pris part à la marche internationale contre le terrorisme organisée dimanche, dont le vice ministre britannique des Affaires étrangères ont assuré que leurs pays n’interdiront pas le voyage en Tunisie, a affirmé lundi la ministre du tourisme et de l’artisanat Salma Rekik.

Elle a fait savoir lors d’une conférence de presse co- tenue avec le secrétaire général de l’OMT Taleb Rifai, qu’une commission groupant le ministères du tourisme et de l’intérieur ainsi que le secteur privé a été créée pour garantir la sécurité des circuits touristiques et les hôtels dans le pays .

Concernant des prévisions pour la haute saison, il est impossible d’avoir une évaluation exacte des touristes qui visiteront la Tunisie, d’autant que les données relatives aux annulations/réservations changent tous les jours.

De son coté, M.Rifai a exprimé son Optimisme quant au déroulement de la haute saison en dépit de l’impact que peuvent avoir les évènements liés à l’actualité et aux phénomènes sur le tourisme, un secteur résistant dont la reprise est rapide notamment quand il y a une véritable volonté politique.

Pour lui l’acte terroriste à Bardo n’aura pas un grand impact sur le secteur à court et à long termes .

Et d’ajouter que le tourisme tunisien, une activité vieille de plus de 80 ans, est capable de reprendre son rythme, rapidement, à l’instar de ce qui s’est en Egypte (terrorisme) et Thaïlande (catastrophes naturelles).

Lire aussi:

Salma Rekik Elloumi: L’open sky à l’aéroport d’Ennfidha et Monastir devrait réussir

Salma Elloumi-Rekik, l’invitée de Télématin (vidéo)

Tunisie – Tourisme : Salma Rekik rencontre le BE de la FTH