L’athlète tunisien Fayçal Jaballah a remporté la médaille d’or du Grand prix Samsun de judo de Turquie (+100 kg) en battant en finale le brésilien Rafael Silva.
Faycal Jaballah s’était qualifié pour la finale de sa catégorie en éliminant en demi-finale l’Azeri Ushangi Kokauri. Lors des rencontres éliminatoires, il avait battu successivement le Roumain Vladut Simonescu, le Polonais Maciej Sarnaki et le Hongrois Barna Bor.
De son côté, l’athlète tunisienne Nihel Cheikrouhou (+78 kg, Dames) s’est contentée de la médaille d’argent en s’inclinant en finale devant battant la Chinoise Sisi Ma. Nihel Cheikrouhou s’était qualifiée pour la finale en battant en demi- finale la Bosniaque Larisa Ceric.
Lors des premiers tours, l’athlète tunisienne s’était imposée devant la Lituanienne Santa Pakenyte et la Turque Belkis Zahra Kaya. Le tournoi qui a réuni 791 athlètes hommes et dames de 67 pays servait de préparation aux athlètes tunisiens pour le championnat d’Afrique, prévus à Libreville du 20 au 26 avril.