Environ 300 femmes ont bénéficié des consultations d’une caravane sanitaire à Tozeur, pour le dépistage précoce du cancer du sein et de l’utérus, organisée par la direction de santé de base, en coordination avec la direction régionale de la santé de Tozeur.
Le directeur régional de la santé, slim Tlijani a indiqué à la correspondante de l’agence TAP, que cette caravane est dotée d’équipements spécialisés et comporte deux unités mobiles de dépistage du cancer du sein et d’une unité de dépistage du col de l’utérus.
“Cette caravane a pour obectif de sensibiliser un plus grand nombre de femmes à l’importance du dépistage précoce de ces deux maladies, devenues fréquentes”, a-t-il précisé, assurant que le dépistage précoce permet de traiter la maladie et augmente les chances de guérison.
Il a souligné la nécessité de mettre en place un service au sein de l’hôpital régional, permettant d’assurer les soins afin d’éviter aux femmes le déplacement à la capitale, ajoutant qu’une unité de mammographie a été créee, à l’initiative du secteur privé.
A noter que plusieurs personnes atteintes de diabète et d’hypertention artérielle ont bénéficié de consultations gratuites, dans le cadre de cette caravane sanitaire.