“Jeunesse en avant”, est le slogan d’un évènement culturel annoncé pour le 15 avril prochain dans les rues de la ville de Monastir.
L’événement, auquel prendront part une cinquantaine de jeunes, s’inscrit dans le cadre de la coopération entre la région Rhône-Alpes et Monastir.
Il a été présenté samedi, lors d’une réunion élargie du comité de pilotage de la région Rhône-Alpe et de la région de Monastir.
“Nous pouvons créer la joie, de l’espoir et ce n’est pas de l’idéalisme” a souligné Véronique Moreira vice-président de la région Rhône-Alpes.
Le projet, dont les préparatifs ont débuté en juin dernier, consiste à mettre en scène des jardins, des murs et la muraille de la ville de Monastir, a expliqué Françoise Coupat metteur en scène française.
Participent à cet événement des jeunes de la Jeune Chambre international de Monastir, l’associa-Med à la faculté de médecine de Monastir, l’Institut Supérieur d’Art Dramatique de Tunis, le collège pilote de Monastir, le complexe culturel de Monastir et la majorette de Ksar Helal, a-t-elle indiqué.
Selon le secrétaire général du gouvernorat de Monastir Khaled Younsi une 2ème édition de cet événement est prévue en octobre 2015 et pourrait être organisée dans une autre ville du gouvernorat de Monastir.