Tunisie : L’attaque du musée de Bardo «constitue une grande menace contre la communauté internationale »

L’attaque terroriste contre le musée du Bardo, « n’est pas seulement, un horrible crime, mais constitue une grande menace contre la communauté internationale” a déclaré dimanche, le ministre fédéral allemand de l’intérieur, Thomas de Maizière.

Le ministre a affirmé à son arrivée dimanche, à l’aéroport Tunis Carthage, pour participer à la marche internationale contre le terrorisme, que la participation du gouvernement fédéral allemand à cette manifestation constitue « un grand honneur ».

M.Maizière a souligné que la présence de délégations officielles de haut niveau à cette marche témoigne d’une solidarité totale avec le peuple et le gouvernement tunisiens.

Elle traduit également, la volonté de soutenir les efforts déployés par les forces de sécurité en matière de lutte contre le terrorisme, a-t-il dit précisant que la coopération sécuritaire avec la Tunisie portera notamment sur la protection des frontières, le contrôle de l’immigration clandestine et les groupes terroristes qui s’infiltrent en Tunisie.

Le ministre allemand a été accueilli, à l’aéroport par le ministre tunisien de l’intérieur Nejem Gharsalli.