Les résultats du concours de réorientation universitaire, organisé du 23 au 25 mars 2015 à l’institut supérieur des sciences et techniques de la santé à Monastir, seront annoncés à la mi-avril prochain//, a déclaré Mahjoub El Ouni, président de l’université de Monastir à l’agence TAP.
Le responsable a précisé que 1620 candidats des différentes filières à l’université de Monastir ont participé au concours sachant que 42 places sont disponibles à la faculté de médecine, 41 à la faculté de pharmacie, 47 à la faculté de médecine dentaire et 11 pour la licence appliquée en industrie alimentaire à l’institut supérieur des sciences appliquées et technologiques de Mahdia.
S’agissant des licences appliquées à l’institut supérieur des sciences et techniques de la santé à Monastir, 6 places sont disponibles dans la spécialité anesthésie et réanimation, 5 en imagerie médicale et radiothérapie, 7 en biologie, 6 en kinésithérapie, 7 en maternité et 5 en fabrication des prothèses dentaires. Selon Houda Afssoun, responsable à l’université de Monastir, 134 candidats à d’autres filières (à l’exception des cycles préparatoires des études d’ingénieur) ont été admis de façon automatique.