Le Brésil a battu le Chili sur le score d’un but à 0 (mi-temps : 0-0) en match international amical de football disputé dimanche à Londres. Roberto Firmino a été l’auteur de l’unique but (73e) dans une rencontre âpre et engagée, où les Chiliens voulaient visiblement prendre leur revanche sur la Seleçao qui les avait éliminés en 8e de finale du Mondial-2014 au Brésil, à l’issue des tirs au but.
Les Chiliens de Sanchez peuvent avoir des regrets car ce sont eux qui ont contrôlé les débats et se sont approchés le plus du but de Jefferson avant que le remplaçant Firmino n’inscrive son 2e but personnel suite à une très belle passe de Danilo.
Largement remanié avec notamment aucun des titulaires présents jeudi contre la France (3-1) au milieu du terrain, l’équipe de Dunga a montré un visage moins séduisant même si elle enchaîne sa 8e victoire d’affilée depuis la prise de fonction de son ancien capitaine. En revanche, les Chiliens qui organisent dans quelques mois la Copa America, concèdent leur seconde défaite d’affilée.