Tunisie – Marche contre le terrorisme : Parachèvement des préparatifs sécuritaires et logistiques

drapeau

Le porte-parole du président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Hassène Fathalli a annoncé, vendredi, le parachèvement des préparatifs sécuritaires et logistiques en prévision de la marche internationale contre le terrorisme, prévue dimanche 29 mars 2015.

Le comité de pilotage chargé de l’organisation de la marche, a ajouté Fathalli, a procédé à toutes les démarches nécessaires pour sécuriser le parcours entre la place Bab Saadoun et le siège de l’ARP.

Il a, également, fait état de coordination au plus haut niveau entre les différents corps sécuritaires et l’armée qui se déploieront dimanche tout au long de l’itinéraire de la marche.

Fathalli a fait remarquer que la place Bab Saadoun sera le seul point de départ et la seul issue pour rejoindre la marche, précisant que l’accueil des citoyens désireux de participer à l’événement commencera à 8h30 du matin.

Aussi, a-t-il soutenu, dans le cadre des préparatifs, environ 10 points de secours seront basés sous forme de tentes avec la mobilisation d’une vingtaine d’ambulances pour veiller à la sécurité des participants, en collaboration avec les unités de la protection civile.

Toutes les dispositions ont été, également, prises pour assurer l’acheminement des citoyens de toutes les régions jusqu’au lieu du déroulement de la marche.

Parmi les parties étrangères ayant confirmé leur participation, figurent les présidents de la France, de la Palestine, de la Pologne et du Gabon, le président du Conseil italien, le premier ministre algérien, le ministre espagnol des Affaires étrangères, la Haute représentante européenne pour les affaires étrangères, le vice-premier ministre émirati et le président du parlement mauritanien.

Le comité de pilotage, composé de représentants des trois présidences, devait poursuivre, vendredi soir, l’examen des modalités concernant l’accueil des invités et la couverture médiatique de la marche de dimanche.

Lire aussi:

Tunisie: Deux processions distinctes pour la grande marche contre le terrorisme

Le CNOT appelle la famille olympique et sportive à participer à la marche contre le terrorisme

Tunisie: Le Mouvement Ennahdha sera activement présent à la marche internationale contre le terrorisme