Tunisie : La Protection civile réceptionne des équipements d’une valeur de 10 millions dinars

protection_civile

Les services de la protection civile ont réceptionné samedi à la caserne d’El Aouina, de nouveaux équipements d’une valeur de 10 millions 100 mille dinars.

Ce matériel sera distribué à toutes les directions régionales, a déclaré à la Presse, le ministre de l’Intérieur, Najem Gharsalli. Il a indiqué que ces équipements acquis dans le cadre d’un marché public consistent en un gros camion d’incendie et de deux autres fourgons d’une capacité moindre (600 litres) pour les interventions dans les oasis.

Ce marché, qui comprend, également, quatre camions pour les pompiers plongeurs a pour but de renforcer les capacités des unités de la protection civile, principal intervenant dans la lutte contre les accidents et les catastrophes naturelles, a noté le ministre. Au sujet de la marche internationale contre le terrorisme, il a assuré que toutes les dispositions ont été prises.

Les différents corps de sécurité ainsi que l’armée sont mobilisés pour assurer le bon déroulement de la manifestation. Des cadres de la direction de la protection régionale ont assisté à la cérémonie de remise des équipements.