Le Secrétaire d’Etat américain, John Kerry, a exprimé, samedi, la solidarité de Washington « avec le peuple tunisien » qui marchera dimanche contre le terrorisme, à la suite de la sanglante attaque du musée du Bardo à Tunis.
Dans un communiqué du département d’Etat américain, Kerry a exprimé, au nom du président Barack Obama, la solidarité des Etats-Unis avec le peuple tunisien, saluant la détermination des Tunisiens à défendre les idéaux de leur révolution démocratique et à construire un avenir libre, sûr et prospère.
« Nous nous associons à tous ceux rassemblés en Tunisie et à travers le monde dans le rejet du terrorisme sous toutes ses formes », a poursuivi John Kerry.
Les Etats-Unis seront représentés à cette marche internationale par leur ambassadeur en Tunisie, Jacob Walles, a poursuivi le communiqué. Selon le même communiqué, le Secrétaire d’Etat adjoint Tony Blinken se rendra, début avril en Tunisie pour réaffirmer le ferme soutien des Etats Unis à la Tunisie et discuter des moyens d’étendre leur partenariat stratégique.
Vingt-trois personnes (20 touristes, un agent de la Brigade anti-terrorisme et deux terroristes) ont été tuées et 47 autres blessées dans l’attentat terroriste perpétré, le 18 mars 2015, contre le Musée du Bardo.