L’écrivain madrilène Lorenzo Silva, l’un des auteurs les plus en vogue du mouvement littéraire contemporain en Espagne, sera présent dimanche après-midi à la Foire internationale du livre de Tunis.
Une rencontre sera organisée avec l’auteur dimanche 29 mars à 17H30 à l’espace Bchira Ben Mrad au Palais des expositions du Kram, annonce un communiqué de l’Institut Cervantes à Tunis. Une traduction française sera assurée, précise la même source.
Lorenzo Silva a publié plus d’une quarantaine de livres traduits en russe, français, allemand, italien, en catalan, en portugais, en danois, en tchèque, arabe, anglais et en grec.
Il a remporté d’importants prix, tels que le Prix Ojo Critico 1998, le Prix Nadal 2000 pour son livre “L’alchimiste impatient”, le Prix Primavera 2004, le Prix Algaba 2010 et le prestigieux Prix Planeta 2012 pour “La Marca del Meridiano”.
Au départ, le Prix littéraire Planeta a été créé en 1952 pour récompenser des romans originaux et inédits écrits en espagnol. Depuis 1974, ce prix est décerné à des auteurs de toute nationalité. Il s’agit du prix littéraire le mieux pourvu du monde, après le Prix Nobel.