Le soutien à apporter par le Fonds monétaire arabe (FMA) au processus de réforme économique en Tunisie a été au centre de l’entretien du président de la République, Béji Caied Essebssi, samedi à Charm El-Cheikh, avec le directeur général du FMA, Abderrahmen Hmidi. La rencontre intervient en marge de la participation de Béji Caied Essebssi à la 26e session du Sommet arabe, tenu dans la station balnéaire au sud du Sinai.
Le président du FMA a fait part, à cette occasion, de sa disposition à revoir à la hausse l’aide financière au profit de la Tunisie, informant le président de la République de la panoplie de mécanismes que son institution met à la disposition de la Tunisie, a confié à l’agence TAP, l’ambassadeur de Tunisie en Egypte, Mahmoud Khémiri, au terme de la rencontre.
Khémiri a ajouté que les deux interlocuteurs ont convenu d’établir les liens avec les parties tunisiennes concernées dans les plus brefs délais pour examiner les moyens de promouvoir la coopération avec le FMA, dont le siège est basé à Abu Dhabi (Emirats).