Une délégation américaine conduite par le chef de la majorité au Congres américain, Kevin Mc Carthy s’est rendue, vendredi au musée du Bardo, pour exprimer le soutien à la Tunisie, endeuillée mercredi dernier par un attentat terroriste faisant plusieurs victimes.
“Les terroristes qui sont ennemis de la Tunisie sont aussi les ennemis des Etats-Unis d’Amérique. Ils sont les ennemis de toutes les Nations libres et civilisées”, a dit Kevin Mc Carthy lors d’une cérémonie au musée du Bardo en présence de la ministre de la culture et de la sauvegarde du patrimoine Latifa Lakhdar.
“Au nom du congrès des Etats Unis, je tiens à exprimer mes condoléances aux victimes de l’attaque terroriste ainsi qu’au peuple de la Tunisie », a dit le responsable américain.
Pour la ministre de la culture le terrorisme s’était attaqué, le 18 mars, “à la sacralité de l’hospitalité, à l’intégrité et à la sécurité des invités de la Tunisie”,a-t-elle dit.
Elle a relevé que le terrorisme, qui ne reconnaît pas les frontières, “déteste la mémoire des peuples et tout ce qui se trouve comme fondement de la personnalité historique et civique. c’est pour cela que les terroristes ont attaqué le musée du Bardo”, a-t-elle dit.
La délégation du congres américain a eu aujourd’hui des entretiens avec des responsables tunisiens dont le Président de la République et le chef du gouvernement.